Prise de parole en public : comment trouver ses propres "clés psychologiques" pour se libérer du trac ?

Coaching et atelier "Prise de parole en public, vos clés d'améliorations"

Votrepsychologuedutravail vous propose un coaching complètement personnalisé à votre personnalité et à vos besoins de développement de compétences pour améliorer vos prises de parole en public.

L'atelier vous permettra d'identifier les causes de vos problématiques émotionnelles devant un groupe. Spécialisé dans le coaching émotionnel, Votrepsychologuedutravail vous aide à transformer positivement ce que vous qualifiez de vous comme faiblesses actuellement. 

 

Vous allez faire évoluer votre posture intérieure, progressivement accepter votre perception de votre rapport actuel à un groupe et donc reconnaitre, comprendre les origines des peurs qu'il suscite en vous.

Comment avoir moins peur de prendre la parole en public ?

Au lieu de continuer à admirer et idéaliser les personnes à l'aise dans la prise de paroles en public, nous allons ensemble plutôt vous apprendre à cesser de nourrir ce complexe d'infériorité en vous.

Accepter une posture d'apprentissage, l'imperfection, les erreurs, pour vous concentrer et valoriser l'apport de votre discours, sa qualité pédagogique, informative et le rapport humain, authentique, à vos interlocuteurs.

L'atelier "Prise de parole en public, vos clés d'améliorations" vous posera simplement une quarantaine de questions auxquelles vous aurez à répondre sincèrement. Bien sûr, l'accompagnement pendant l'atelier vous aidera à comprendre et approfondir les conséquences de vos réponses.

Le coaching a pour objectif de transformer ce que vous ressentez comme une épreuve actuellement en un acte enrichissant, une expérience valorisante et constructive pour votre carrière professionnelle.

Développement de compétences à l'oral : comité de sélection, soutenance et jury

Jurys et comités de sélections : vous postulez à une formation difficile d'accès ? Une grande école  ? Vous devez passer un concours où réussir à l'épreuve de l'oral sera primordial ?

 

Votrepsychologuedutravail partage avec vous son expérience des jurys d'admission de grandes écoles et des concours, pour vous entraîner à cette "démonstration de soi" très particulière.

 

Un entretien composé de 2 parties abordera les thématiques suivantes :

  • Initiation à la pratique orale, posture relationnelle avec le jury

  • Mode d'évaluation du jury (grille d'analyse d'un candidat grande école par exemple), règles d'or et réponses à proscrire...

  • Entraînement et mise en situation : savoir se présenter et réaliser une étude de cas, se mettre en valeur avec justesse auprès du jury, rattraper une erreur, créer du lien, savoir identifier et répondre aux attentes de vos interlocuteurs.

Recherches populaires :

Entrons en contact pour discuter de vos projets :

Votre psychologue du travail

Contact relation entreprises : 06 58 56 08 74

La reproduction partielle ou intégrale de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou papier  quel qu’il soit, est formellement interdite, sans accord écrit et préalable.